Information du : 08/05/2019

Ciné Concert : Le Rêve de Sam par John Trap & Delgado Jones

Cinéphare et le collectif brestois Le Studio Fantôme vous proposent un ciné-concert sur le film Le Rêve de Sam. Une création originale signée John Trap qui sera accompagné sur scène par Delgado Jones. Un voyage poétique qui enchantera les yeux et les oreilles des enfants dès quatre ans !

LE RÊVE DE SAM

Sur un programme de quatre courts métrages, John Trap et Delgado Jones développent une musique onirique et poétique. Mêlant les instruments du rock (boucles de basse et de guitare doucement psychédélique) à la fantaisie de l'électronique, sans jamais quitter les terres du jeu et du bricolage ludique, les deux musiciens mettent en son le monde du rêve entre nostalgie, découverte, et aventure : un renard curieux part à la recherche d’une baleine insaisissable, une maison s’échappe de ses fondations enracinées en banlieue, Jonas rêve de vivre dans la mer, une petite souris décide de réaliser son rêve : voler avec les hirondelles...

Musiciens passionnés de cinéma et de musiques de films, John Trap et Delgado Jones ont également une longue expérience du jeune public via de multiples projets et spectacles pour enfants (Chansons Dragon notamment). Leur marque de fabrique : l’onirisme, au service de l’image et de la poésie.
John Trap : basse, kaoss pad, samples, bruits, effets spéciaux
Delgado Jones : guitare, percussions

Parfois, on se réveille avec l’envie de prendre l’air. Il ne s’agit pas de s’aérer un peu, non, c’est plus profond, et cela en demande plus. Quand son quotidien devient trop écrit, trop plein de certitudes et que l’on en connaît chaque recoin par cœur, il s’agit de se rappeler que le monde est vaste, riche, plein de surprises et qu’il ne tient qu’à nous de le découvrir, de le réinventer. Que l’on pourchasse un rêve immatériel ou l’accomplissement d’une action particulière, cet objectif nous tient en haleine et nous pousse à nous dépasser. Il nous revitalise. Un peu comme chacun de ces courts métrages, qui nous disent à leur manière de quelle façon ils rejettent la monotonie. Explorons les alentours, laissons-nous surprendre, tentons l’impossible et rêvons que tout est possible !

Le Renard et la baleine de Robin Joseph - Canada / 2017
Un renard curieux part à la recherche d'une baleine insaisissable. Une histoire de nostalgie et de découverte.

Jonas et la mer de Marlies Van Der Wel - Pays-Bas / 2016
Jonas a toujours rêvé de vivre dans la mer, comme un poisson dans l'eau... Mais ce n'est pas possible... n'est-ce pas ?

Home Sweet Home de Pierre Clenet, Alejandro Diaz, Romain Mazevet et Stéphane Paccolat - France / 2013
C'est l'histoire d'une maison qui s'échappe de ses fondations enracinées en banlieue, pour se lancer dans un voyage épique.

Le Rêve de Sam de Nolwenn Roberts - France / 2018
Sam est une petite souris, qui,p ar un beau matin de printemps, décide de réaliser son rêve : voler avec les hirondelles.

Ciné-concert Le reve de Sam TEASER from Claire / Le Studio Fantôme on Vimeo.

LE RÊVE DE SAM

Un programme de quatre courts métrages d'animation.
40 min - A partir de 4 ans

LES MUSICIENS :

John Trap : basse, chant, jouets et machines

Musicien virtuose marqué par le cinéma, John Trap développe, à travers ses productions, un univers sonore tourné vers l’enfance, ses enthousiasmes et sa magie. Également investi dans d’autres champs, il a collaboré notamment avec Dominique A, Bruno Coulais, ooTi, Radio France... Il dévoile, au fil de ses projets, une science de l’arrangement toujours ludique.

Delgado Jones : guitare, percussions

Après des débuts lofi sur cassettes en partie égarées au fil des déménagements et une première vie discographique sous le nom de Poor Boy, Jacques Creignou se lance en 2014 dans l’aventure Delgado Jones & the Brotherhood, confrérie power pop garage influencée autant par
Buffalo Division que par Joy Springfield.

LES DATES :